Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      4 conseils pour une chambre confortable

      Photo

      Dans votre intérieur, s’il y a bien une pièce qui se doit d’être confortable, c’est votre chambre ! Un lit douillet, une décoration cocooning et un espace bien organisé : voilà ce dont vous avez besoin pour vous offrir des nuits reposantes et des moments de détente tout au long de la journée. Parce que vous méritez le meilleur, Vente-unique.com vous livre quatre conseils pour faire de votre chambre un véritable nid que vous n’aurez plus envie de quitter. 

      Opter pour une literie digne de ce nom

      Saviez-vous que nous passons 1/3 de notre vie à dormir ? Alors autant que ce soit de manière confortable ! Et pour cela, il convient de bien choisir sa literie et surtout de penser à en changer tous les dix ans pour que celle-ci soit toujours aussi performante. Pour des nuits confortables, comme dans un hôtel, on n’hésite pas à miser sur des technologies de pointe de la literie. Par exemple les ressorts ensachés offrent un maintien hors du commun et une indépendance de couchage idéale de manière à ne pas être dérangé par les mouvements de son partenaire. Certains matelas sont également équipés d’un surmatelas qui rend l’accueil de ce dernier très moelleux et enveloppant. Un véritable « plus » à adopter pour dormir comme sur un nuage. 

      Choisir des couleurs douces

      Pour créer une ambiance apaisante propice à la détente et au sommeil, on veille à choisir des couleurs appropriées à la chambre. On évite les couleurs trop vives comme le rouge, un peu trop agressif pour un environnement dédié au repos. On préfère donc des nuances douces comme des couleurs neutres que l’on pourra utiliser en camaïeux pour donner du relief ou on mise sur des couleurs pastel pour plus de caractère sans pour autant gêner le sommeil. La couleur idéale pour une chambre ? Le bleu qui aide à la relaxation et qui a des propriétés calmantes. C’est également une couleur intemporelle qui sera facile à utiliser peu importe votre style déco, que vous préfériez une ambiance de charme ou un style scandinave. 

      Adopter des tapis

      Pour donner une ambiance cocooning et apporter du confort à votre chambre, n’hésitez pas à jouer avec les matériaux. Ainsi, vous pouvez sans hésiter miser sur la douceur des tapis et en adopter un ou plusieurs dans votre chambre. Pensez donc à la descente de lit, un tapis en longueur qui s’installera de part et d’autre de votre lit pour garder vos pieds au chaud dès votre levé. Si vous préférez un grand tapis, installez-le sous votre lit (sous la totalité ou à partir du milieu de votre lit dans sa longueur) en laissant dépasser environ 50 cm de chaque côté. Côté style, plus les mèches du tapis seront longues, plus le tapis sera moelleux et donc confortable. Pourquoi ne pas essayer un modèle shaggy ou même une imitation peau de mouton ? Vous allierez alors accessoire déco et confort tout doux ! 

      S’offrir des rangements adaptés

      Enfin, gardez à l’esprit qu’une chambre confortable c’est aussi une chambre bien rangée et organisée pour que votre vision ne soit pas perturbée par des montagnes d’objets. Jouez donc la carte du minimaliste en rangeant vos affaires dans des meubles adaptés. Vous pourrez donc vous offrir une commode, une armoire, un meuble pour les chaussures et surtout un dressing. Ce dernier vous permettra d’organiser vos vêtements et accessoires et d’avoir tout à portée de main lorsque nécessaire. Vous trouverez également des modèles extensibles qui sauront s’adapter parfaitement à vos besoins et à votre espace pour un rangement optimisé et une utilisation confortable de votre chambre au quotidien. 

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil