Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, la chaleur se fait vite ressentir dans nos intérieurs : trouver une solution efficace pour rafraîchir son intérieur devient une priorité. Les ventilateurs silencieux sont une excellente option pour ceux qui souhaitent profiter d'un air frais sans être dérangés par le bruit. On considère un ventilateur comme silencieux si le bruit de celui-ci se mesure à moins de 30 décibel. Mais quel type de ventilateur silencieux choisir ? Voici un guide des différents types d'appareils de ventilation silencieux, leurs caractéristiques et leurs avantages pour vous aider à faire le meilleur choix. Nous vous proposons ici une large gamme de ventilateurs silencieux sous toutes les formes : des ventilateurs de plafond, des ventilateurs sur pied ou des ventilateurs colonne pour profiter d'un intérieur frais et silencieux.
Grâce à sa technologie puissante et ses moteurs à courant continu haute performance, le ventilateur de plafond silencieux a des pales les plus discrètes possibles. Vous pourrez vous rafraîchir dans le calme le plus total. Fixé directement au plafond ou sur une poutre en bois au centre d'une pièce, le ventilateur plafonnier est fixe et capable de rafraîchir l'intégralité d'une pièce, même les plus grandes. Plus la pièce à rafraîchir est grande, plus il faudra choisir de grandes pales pour créer un maximum de ventilation et disperser l'air. On installe habituellement ce type de ventilateur dans les chambres, le salon, séjour, ou dans un bureau.
Si vous préférez une option plus flexible, le ventilateur silencieux sur pied est fait pour vous. Vous pourrez le déplacer en fonction de vos besoins dans votre logement. Réglable en hauteur, vous pourrez l'ajuster en fonction de vos envies et des zones à rafraîchir. Il est, lui aussi, élaboré avec un système de pâles, orientées cependant à la verticale. Son système de rotation lui donne la possibilité de rafraîchir l'ensemble de la pièce, comme le ferait un ventilateur de plafond. Une option de verrouillage lui donne aussi la possibilité de rester orienté vers une seule direction. Il a donc l'avantage de ne pouvoir envoyer de l'air sur qu'une zone précise dans une pièce pour rafraîchir l'endroit au plus vite.
Tout comme le ventilateur sur pied, le ventilateur colonne est mobile, vous pourrez le déplacer en fonction de vos besoins. Installez-le dans le salon le soir pour regarder un film en toute fraîcheur, et déplacez-le dans votre chambre avant de vous coucher pour passer une nuit de sommeil réparatrice. Aussi connu sous les appellations colonne d'air ou ventilateur tour, la forme verticale de cet appareil de ventilation offre un important gain de place au sol. Aussi, son design discret lui permet de s'intégrer facilement dans n'importe quelle pièce de votre maison et dans tous les styles de décoration.
Les appareils de ventilation peuvent apporter bien plus qu'un simple rafraîchissement de l'air. En effet, certains modèles proposent une option brumisateur, idéale pour supporter les chaleurs de l'été. Souvent, une option de programmation est disponible pour faciliter l'utilisation du ventilateur sans se soucier au quotidien. Enfin, la plupart de nos ventilateurs silencieux sont réversibles. En hiver, ils pourront servir de système de chauffage d'appoint quand vous sentez que votre chauffage n'est pas suffisant. Le ventilateur plafonnier peut également offrir une lumière intégrée, ce qui en fait un objet deux en un très pratique !
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter