Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      placeholder

      placeholder

      Dressing d'angle

      Dressing avec rideau

      Dressing extensible

      Armoire

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      placeholder

      Qui n'est jamais tombé sur une vidéo "house tour" de star et ne s'est pas imaginé posséder le gigantesque dressing qui est inévitablement présenté ? Posséder un dressing pour ranger toutes ses affaires, sa toilette et autres effets personnels n'est pas réservé aux célébrités, bien au contraire. Installer cette grande structure dans votre chambre ou bien dans une pièce qui lui est dédiée est tout à fait réaliste, du moment que vous disposez de suffisamment de place pour le faire. Et pour cause, le dressing, appelé garde-robe en français, est un meuble qui vous permet d'entreposer tous vos vêtements et accessoires vestimentaires (ceinture, chaussure, etc.). Ce qui fait de ce meuble modulable l'un des plus polyvalents. Lorsqu'il occupe toute une pièce, souvent attenante à la suite parentale, et vous sert également à vous changer, il est alors appelé walk-in dressing room.

      Afin de répondre à tous les besoins et surtout tous les budgets, il existe différentes sortes de dressings qui possèdent chacun diverses spécificités et avantages. Découvrons ensemble les particularités de ce meuble.

      Les différents éléments d'un dressing : penderie, étagères, tiroirs

      Le dressing est un meuble de rangement polyvalent et pour cause : la plupart des modèles vous font bénéficier d'options variées pour ranger vos habits et accessoires. Penderie, étagères et tiroirs sont les trois composantes d'un dressing et sont généralement tous trois associés pour former les différents espaces de rangement du meuble.

      L'espace penderie est l'élément auquel on pense en premier lorsqu'on s'imagine un dressing, puisqu'il représente habituellement l'une des plus grandes parties du meuble. Vous pouvez y accrocher vos habits à l'aide de cintres pour un accès rapide qui vous permettra de choisir plus rapidement vos tenues. La penderie est particulièrement adaptée pour les vêtements qui ont tendance à rapidement se froisser ou à garder les traces de pliage.

      Pour ce qui est des étagères, elles forment des niches de rangement parfaites pour ranger vos vêtements plus volumineux, comme les gros pulls en laine et les jeans, trop lourds pour être accrochés à la penderie. Ou encore les accessoires que vous ne pouvez tout simplement pas accrocher, comme les chaussures.

      Quant aux tiroirs, ils sont parfaits pour disposer vos sous-vêtements, chaussettes, foulards, bracelets ou montres.

      Dressing ouvert

      Certains dressings ne s'embarrassent pas de cacher leur contenu, ce qui présente l'avantage de vous offrir un accès rapide à l'ensemble de votre garde-robe et de pouvoir choisir vos vêtements du jour en un seul coup d'œil. Ou bien de porter votre choix vers des pièces qui autrement auraient été négligées, puisque enfouies au fond d'un placard. Il n'empêche que les dressings ouverts possèdent un inconvénient : ils ne protègent pas vos habits de l'accumulation de poussière. Pour pallier ce problème, il est possible d'opter pour des dressings fermés à l'aide de rideaux ou de portes.

      Dressing fermé à rideaux ou à portes

      Un dressing fermé à l'aide de rideaux ou bien de porte vous permet certes de préserver vos vêtements et de garder plus longtemps leur fraîcheur, mais ils permettent aussi de cacher le désordre qui peut habiter les caissons. Une option à privilégier pour se préserver du stress que cela peut engendrer, d'autant plus si vous avez du mal à rester organisé.

      Optez pour un dressing à rideaux vous permet de créer une ambiance douce et apaisante dans votre pièce. De plus, vous pourrez facilement changer les rideaux pour adapter leur style au design de votre chambre si celui-ci est amené à changer.

      Si vous souhaitez acheter un dressing à porte, sachez qu'il en existe deux types : les dressings à portes battantes et les dressings à porte coulissante. Les deux contribuent à donner à votre chambre une esthétique plus épurée, tout en vous évitant de constamment avoir sous les yeux le fatras de votre garde-robe. Pour ce qui est du dressing à porte coulissante, il présente l'avantage de pouvoir être placé dans une petite chambre. De plus, certaines portes peuvent être équipées de miroirs, très utiles lorsque vous vous préparez pour votre journée.

      Les différents kits de dressing pour votre chambre

      Maintenant que nous avons jeté un coup d'œil aux différents éléments qui composent un dressing, il est temps de voir les alternatives existantes pour trouver le meuble qui vous conviendra le mieux. Intéressons-nous tout particulièrement au kit dressing, la solution idéale pour créer rapidement et facilement votre espace de rangement.

      Le kit dressing fixe : une option complète

      Le kit dressing fixe est une solution facile et économe pour se créer un meuble de rangement dans sa chambre, puisqu'il comporte toutes les étagères, penderies et tiroirs qui définissent un dressing. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un meuble fixe, que vous ne pouvez pas adapter à votre intérieur, vous devez donc essayer de trouver le kit qui réussira à rentrer dans l'espace que vous souhaitez lui consacrer.

      Le kit dressing extensible : l'option modulable

      Si vous recherchez un kit dressing capable de s'ajuster aux dimensions de votre chambre, il existe une solution pour vous : le kit dressing extensible. Il possède tous les attributs du dressing fixe, mais contrairement à ce dernier, il est ajustable au niveau de sa penderie, ce qui vous permet d'installer un meuble plus personnalisé, sans devoir passer par la construction d'un dressing sur-mesure.

      Le kit de dressing en angle

      Les kits dressing d'angle sont conçus pour maximiser l'utilisation de coins souvent négligés dans une pièce. Sa forme en L vous offre un rangement supplémentaire sans trop réduire la surface au sol.

      Le kit de dressing sous pente

      Tout comme le dressing d'angle, les kits de dressing sous pente sont conçus pour optimiser l'espace présent dans les combles ou greniers d'une maison. Il est habituellement plus bas qu'une commode de taille standard pour vous permettre de l'installer sous la pente de votre toit.

      Le dressing sur-mesure

      Avec tous ces kits de dressing, vous n'arrivez toujours pas à trouver le dressing qui vous convient ? Il ne vous reste plus qu'une solution : l'installation d'un dressing sur-mesure. Il est totalement personnalisable : nombre d'étagères, de penderie ou de tiroirs, à vous de voir ce qui vous convient et surtout ce que les dimensions de votre pièce vous permettent de faire. Néanmoins, attendez-vous à recevoir une facture assez élevée, puisqu'il s'agit d'un aménagement d'intérieur réalisé, comme le nom l'indique, sur-mesure et qui demande souvent l'intervention de professionnels.